Décembre avec la chaleur

Comme l'indique le titre, ici décembre rime avec chaleur.
Jusqu'à noël je n'avais pas l'impression d'être en décembre... pas de pluie, ni de neige, pas de froid et puis lorsqu'on passe ses journées en short, difficile de voir noël arriver...
Le mois de décembre paraît très court. Les cours ont terminé le 16, et le 17 les vacances ont commencé avec pour ma part un petit trip dans la jungle amazonienne.
Trois jours au sein de la jungle nous font oublier pas mal de choses et nous éloignent complètement de notre mission. La jungle luxuriante est un bol d'air frais pour nous, pauvres habitants de Pachacamac qui est une ville entourée de poussière ...
Puis noël est arrivé. Quoi de mieux que de passer noël avec une famille autochtone ? Par contre oubliez le foie gras, le champagne et la bûche de noël...
Etant donné que les vacances scolaires ont débuté, il a fallu trouver un autre projet (j'étais jusqu'à présent dans un collège).
On supposait que l'ONG allait nous livrer un projet déjà en place, que nenni ! Il a fallu mettre nous-même en place un projet de "cours d'été" dans un collège près d'ici où nous donnions déjà des cours d'anglais.
L'adaptabilité, la préparation du nouveau projet et l'autonomie furent nos maitres-mots en cette fin décembre (et début janvier).
Grâce au bon travail réalisé par ma compère espagnole, nous avons réussi à mettre en place un projet assez ambitieux : anglais, sport, et environnement.
Au total environ 25 enfants se sont inscrits de manière volontaire et gratuite !
RDV au prochain article pour une description du noueau projet !